Deflect Terms of Use

Last updated: November 01, 2019

1. Overview

This Deflect Terms of Use (the “Agreement”), along with our Privacy Notice (collectively, the “Terms”), govern your use of Deflect (also referred to hereinafter as the “Service”), an online security service for your website (the “Protected Site”).

By subscribing to Deflect using our web form or by using or accessing the Service, you indicate your assent to be bound by and to comply with this Agreement between you and eQualit.ie inc. (“eQualit.ie”, “we”, or “us”).

If you are entering into this Agreement on behalf of a corporation or other legal entity, you are representing to eQualit.ie that you have the authority to bind that entity to the Agreement, in which case the terms “you” and “your” elsewhere in this Agreement refer to that entity.

2. Tiers

eQualit.ie provides two tiers of Deflect:

  • A) Deflect for business & enterprise may be used by any business, including those which are eligible for Deflect for non-profits;
  • B) Deflect for non-profits is provided free of charge to civil society groups and individuals working to defend human rights and create independent media.

If you meet the eligibility requirements, you may apply for Deflect for non-profits by checking the “I am eligible” checkbox on the sign-up form. If you fail to check this box, you are subscribing to the Deflect for business & enterprise tier and will be billed for your use of Deflect.

By agreeing to these Terms, you represent that you satisfy the eligibility criteria for the tier you chose, as described above. eQualit.ie reserves the right, at its entire discretion and at any time, to rescind your eligibility for Tier B, notifying you of the change in advance. Once registered, you may also request that we reassess your eligibility for a different tier by contacting us via your account on the Deflect Dashboard.

3. Your Use of the Service

3.1 License

You grant us a royalty-free, non-exclusive, fully sub-licenseable, worldwide right and licence to collect, use, transmit, and display data you provide us solely for the purpose of enabling us to provide the Service. You retain all other rights in your data.

3.2 Representations, Warranties and Responsibilities

In addition to any other obligations contained in these Terms, you:

  • Represent and warrant that you have the full power and authority to register your website for Deflect;
  • Represent that the information you have provided eQualit.ie is accurate and complete;
  • Undertake to keep your Deflect account credentials secure (e.g. password strength) and confidential;
  • Undertake to notify eQualit.ie twenty-four hours in advance of any security scans you may want to run on your website, if you wish to avoid having our scan counter-measures return invalid responses to your scans;
  • Undertake not to reverse engineer or otherwise attempt to destabilize or actively weaken the security of the Service, nor to provide any information to third parties that may allow them to do so;
  • Undertake to treat eQualit.ie staff and partners with courtesy and respect; and
  • Undertake to appoint a representative (the “Website Representative”) and:
    • to ensure that this Website Representative has control of the primary email account for the Protected Site,
    • to duly authorize the Website Representative to have exclusive access to the Deflect Dashboard profile configured for the Protected Site,
    • to keep a record of this authorization, and
    • to promptly notify eQualit.ie when your Website Representative changes.

3.3 Restrictions

Unless otherwise expressly permitted in writing by eQualit.ie, you agree not to:

  1. Host, store, post or transmit content that is contrary to the underlying values nor the letter of the laws of Quebec or Canada or the International Bill of Human Rights, including content that:
    • Infringes on personal information protection rights, including the underlying values or the letter of Canada’s Privacy Act or PIPEDA (the Personal Information Protection and Electronic Documents Act),
    • Is discriminatory, threatening, or liable to incite violence, or racial hatred, or
    • Violates intellectual property rights;
  2. Engage in abusive activity in connection with the Protected Website, such as:
    • Disseminating spam email or malware,
    • Network vulnerability scanning, or
    • Intentionally or inadvertently compromising the Deflect service; nor to
  3. Serve content other than web pages as viewed through a web browser or other application.

4. Our obligations

We agree to:

  • Maintain an uptime of no less than 99.9% during each calendar month, where uptime is understood as a period during which Deflect edges are dutifully replying to readers requesting your website, and accurately delivering content you have made available on your webserver.
  • Notify you via email prior to putting into place advanced mitigation measures, notably requiring challenge-response tests of visitors to the Protected Website before they may access its content;
  • Allow your Website Representative, via the Deflect Dashboard, to enable or disable specific mitigation measures; and
  • Respond by email to tickets your Website Representative submits to our help desk to support your use of Deflect.

In the unlikely event that we fail to fulfill any of the obligations above, we will waive and/or reimburse the fees for your use of the Service for the calendar month in question, but we will not be liable for any further damages of any kind, including any compensation for any type of harm that you may experience. Any time during which you have disabled any of our protection measures in the Deflect Dashboard is deemed to be uptime for the purposes of this Agreement, irrespective of whether the Protected Site continues to respond to requests during this time.

5. Hosting

As an option, Deflect also provides a WordPress hosting service for your Protected Site, for the fee described on our Pricing page.

By subscribing to this optional hosting service through the Deflect Dashboard, you also agree and accept that:

  • You have no rights in or ownership over any IP address that may be assigned to you by us as part of providing the service;
  • You will use best efforts to ensure that your website and hosted and related information remains free of all software viruses and other malicious code.
  • Should we establish that your website has been compromised by malware or other malicious code, we may at our sole discretion act to attempt to correct the problem without any liability to you for any damage or loss that you may experience due to this action;
  • You will be solely responsible for keeping backup copies of all information stored on your site, irrespective of whether we may also make backups as a courtesy, and you agree that we bear no liability in the event of disclosure, compromise, loss, or damage to this information;
  • You hereby grant to us, to the extent necessary to provide the Service, a non-exclusive, royalty-free, worldwide right and license:
    • to use, reproduce, publicly perform, publicly display, modify, translate, excerpt (in whole or in part), publish and distribute your hosted information and your website, and
    • to make encrypted backup copies of your hosted files, databases, and your website;
  • You retain all other rights or interests in your information;
  • You are solely responsible for all activities conducted through your website, whether or not they were authorized by you, including the activities of your website users and your interactions with them, including ensuring that appropriate terms of use, privacy, and other policies and agreements are in place and that all appropriate disclosures have been made to your users;
  • You specifically acknowledge that for the purposes of personal information protection or data protection law, you remain at all times the custodian (or controller or similar status) of personal information on your hosted website and that we are not the custodian of this information, but are only your service provider with respect to this information; and
  • You must use hosting server resources in an efficient and responsible manner and avoid excessive use of such resources as may interfere with or prevent normal service performance for other customers.

6. Billing

  • Method. We accept payment by Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club, and JCB. You agree, during the Deflect sign-up process, to provide us with valid credit card information, which you authorize us to charge, potentially on a recurring basis. You agree to update your credit card information as necessary. Charges to the card will begin immediately.
  • Membership fee. We will charge you a non-refundable annual fee of $19USD per unique domain registered with Deflect.
  • Monthly fee. Billing for Deflect for business & enterprise will occur on a monthly basis, according to the rates indicated on the Pricing page.
  • Sales Tax. For residents of Quebec, we collect the Goods and Services Tax (GST) and the Quebec Sales Tax (QST). For residents of Prince Edward Island, New Brunswick, Nova Scotia, Ontario and Newfoundland and Labrador, we collect the Harmonized Sales Tax (HST). For residents of other Canadian provinces, we collect the GST only. If you live outside Canada, we do not collect local taxes. If any local taxes (such as other provincial sales taxes, state tax or VAT) are payable, payment should be made to the relevant authorities in that jurisdiction.
  • Price changes. We reserve the right to change the prices above, after giving you notice one month in advance of any change.
  • No refunds. All of the fees connected to the Service are nonrefundable.

7. Termination

You are free to terminate this Agreement at any time by closing your account through the Deflect Dashboard. You can immediately stop using Deflect at any time by modifying the Protected Website’s nameserver records so they no longer point to the Deflect Service.

We may terminate this Agreement with two months’ notice for any reason.

We reserve the right to terminate this Agreement and remove your data and website from Deflect if you are in violation of any of the terms of the Agreement, including if we are no longer able to charge the payment method that you have provided. We will attempt to contact you before removing your website from Deflect in order to resolve any outstanding issues and avoid termination of the Agreement. If we fail to take immediate action to suspend the Service, we nonetheless indefinitely retain our right to terminate the Agreement as described above.

In the case of abusive activity or if providing the Service to your website undermines the integrity of the Service itself, we reserve the right to remove your data and website from Deflect immediately and without prior notice.

8. Liability

8.1 Limitation of Liability

Aside from the guarantees set out above in clause 4 of this Agreement, you agree that the Service is provided to you “as is”, and that any warranty is hereby excluded to the extent permitted by law, including any implied warranty, condition of merchantable quality, fitness for a particular purpose, non-infringement, assurance of availability, or freedom from error.

In no event shall we be liable to you or any of your affiliates for any direct, consequential, incidental, exemplary, punitive or any other damages even if advised in advance of the possibility of such damages, including but not limited to any lost revenue, lost profit or lost savings, or any other loss.

Without limiting the generality of the foregoing, you specifically agree that eQualit.ie bears no liability for its response to what it believes in good faith to be an immediate threat to the Service, to eQualitie’s other resources, or to any of its clients.

8.2 Indemnification

You agree to hold harmless and indemnify us and our affiliates, officers, agents, and employees from any claim, suit or action arising from or related to your use of the Service or violation of these Terms, including any liability or expense arising from claims, losses, damages, suits, judgments, litigation costs and attorney’s fees.

9. General

9.1 Notice

Where this Agreement requires notice to be given:

  • you may notify eQualit.ie through the Contact Us form; and
  • eQualit.ie may notify you using the email address that you provided us at sign-up time or, if you have updated that address through the Deflect Dashboard, the most recent address you have provided.

9.2 Modifications

eQualit.ie may modify these Terms at any time. If a modification materially alters your rights, we will notify you in advance. Unless otherwise specified, any modifications take effect at the start of the billing period that follows the notice. Your sole and exclusive remedy if you do not agree with the modification is to cancel your subscription before the end of the billing period.

9.3 Dispute Resolution and Enforceability

This Agreement is governed by the laws of Quebec, and is deemed to have been concluded in Quebec in the judicial district of Montreal. The parties agree that any disagreement or dispute relating to this Agreement or arising from its interpretation or application will be adjudicated by arbitration, to the exclusion of any court, tribunal, or other forum. Unless the parties decide otherwise in an arbitration agreement, the arbitration will be conducted in English in the city of Montreal and will be heard by a single arbitrator in accordance with the rules of law and the provisions of the Quebec Code of Civil Procedure that are in force at the moment of the dispute. The arbitral award shall be final, enforceable, without appeal and binding upon the parties. The Terms constitute the entire agreement between you and eQualit.ie related to the provision of the Service.

9.4 Language

This Agreement has been drafted in English at the express request of the parties. (Cette entente a été rédigée en anglais à la demande expresse des parties.)

Conditions d’utilisation du service Deflect

Dernière mise à jour : 1er novembre 2019

1. Aperçu

Les présentes conditions d’utilisation du service Deflect (les « Conditions »), ainsi que notre Avis de confidentialité (ensemble, « l’Entente »), régissent votre utilisation du service Deflect (ci-après désigné simplement « Deflect » ou le « Service »), un service de sécurité pour votre site Web (le « Site protégé »).

En vous abonnant à Deflect à l’aide de notre formulaire Web ou en utilisant ou en accédant au Service, vous communiquez votre consentement à être lié par et à vous conformer à l’Entente entre vous et eQualit.ie inc. (« eQualit.ie » ou « nous »).

Si vous concluez cette Entente au nom d’une personne morale ou de tout autre organisme, vous attestez que vous êtes dûment autorisé à lier ledit organisme à l’Entente, auquel cas les mots « vous » et « votre » dans les autres phrases de l’Entente désignent cet organisme.

2. Volets de service

eQualit.ie fournit deux volets de service :

  • A) Deflect pour entreprise peut être utilisé par n’importe quelle entreprise, dont celles admissibles à Deflect OSBL ;
  • B) Deflect OSBL est offert gratuitement aux groupes de la société civile et aux individus qui œuvrent à la défense des droits de la personne et à la création de médias indépendants.

Si vous remplissez les critères d’admissibilité, vous pouvez vous abonner à Deflect OSBL en cochant la case « Je suis admissible » du formulaire d’inscription. Si vous ne cochez pas cette case, vous vous abonnez à Deflect pour entreprise et les frais afférents à votre utilisation du Service vous seront facturés.

En acceptant l’Entente, vous attestez que vous remplissez les critères d’admissibilité du volet pertinent, tel` que décrit ci-dessus. eQualit.ie se réserve le droit, à son entière discrétion et à tout moment, d’annuler votre abonnement au volet B avec un préavis d’une telle modification. Une fois abonné à Deflect entreprises, vous pouvez nous demander de réévaluer votre admissibilité à Deflect OSBL en nous communiquant par moyen du tableau de bord de votre compte Deflect.

3. Votre utilisation du Service

3.1 Licence

Vous nous accordez à l’échelle mondiale par les présentes un droit et une licence non exclusives, libres de redevances, susceptibles de faire l’objet d’une sous-licence, de collecte, d’utilisation, de transmission et d’affichage des données que vous nous fournissez, uniquement dans le but de nous permettre de fournir le Service. Vous conservez tous les autres droits dans vos données.

3.2 Déclarations, garanties et obligations

En plus des autres obligations prévues par ces Conditions :

  • Vous déclarez et garantissez que vous détenez tous les pouvoirs et l’autorité nécessaires pour enregistrer votre site Web avec le service Deflect ;
  • Vous déclarez que les renseignements que vous avez donnés à eQualit.ie sont exacts et complets ;
  • Vous vous engagez à préserver la sécurité et la confidentialité des renseignements d’identification de votre compte Deflect (p. ex., la complexité de votre mot de passe) et de vos renseignements personnels ;
  • Vous assumez l’obligation d’aviser eQualit.ie vingt-quatre heures à l’avance de toute analyse de sécurité que vous pourriez vouloir exécuter sur votre propre site Web, si vous souhaitez éviter que nos contre-mesures compromettent la fiabilité de vos analyses ;
  • Vous vous engagez à ne pas rétroconcevoir le Service ni tenter de déstabiliser ou d’affaiblir activement la sécurité du Service, ni à fournir des renseignements à des tiers susceptibles à leur permettre de ce faire ;
  • Vous vous engagez à la courtoisie et le respect lors de tout entretien avec le personnel et les partenaires d’eQualit.ie ;
  • Vous vous engagez à désigner un représentant (le « Représentant » de votre Site protégé) et :
    • de vous assurer que le Représentant contrôle le compte de courriel principal du Site protégé,
    • de dûment autoriser le Représentant à détenir l’accès exclusif au tableau de bord du Site protégé,
    • de conserver un registre de ces autorisations et
    • d’aviser eQualit.ie sans délai lors de tout changement de Représentant de votre Site Web.

3.3 Restrictions

À moins qu’eQualit.ie vous autorise autrement expressément par écrit, vous vous engagez à ne pas :

  1. Héberger, stocker, afficher ou transmettre du contenu qui est contraire aux valeurs sous-jacentes ni à la lettre des lois du Québec ou du Canada, ni à la Charte internationale des droits de l’homme, dont tout contenu qui :
    • porte atteinte aux droits de protection des renseignements personnels, dont les valeurs sous-jacentes ou la lettre de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada ou celles de la LPRPDE (Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques),
    • est discriminatoire, menaçant ou susceptible d’inciter à la violence ou à la haine raciale, ou
    • viole un droit de propriété intellectuelle ;
  2. Participer, en relation avec le site Web protégé, à des activités abusives, telles que :
    • La diffusion de pourriels ou de logiciels malveillants,
    • Le balayage pour détecter des vulnérabilités réseautiques ou
    • Le fait de compromettre, volontairement ou par inadvertance, le service Deflect ;
  3. Diffuser du contenu autre que des pages Web telles que consultées à l’aide d’un navigateur Web ou d’une autre application.

4. Nos obligations

eQualit.ie s’engage à :

  • Assurer un temps disponible du Site protégé d’au moins 99,9 % au cours de chaque mois civil, où le temps disponible est la période cumulative durant laquelle les nœuds du Service répondent aux requêtes des visiteurs du Site protégé et transmettent avec fiabilité le contenu que vous avez rendu disponible sur ce site.
  • Vous aviser par courriel avant de mettre en place des mesures d’atténuation avancées, notamment en soumettant les visiteurs au Site protégé à des tests d’authentification par essai et réponse avant de pouvoir accéder à son contenu ;
  • Permettre à votre Représentant, par le tableau de bord de Deflect, d’activer ou de désactiver des mesures d’atténuation avancées ; et
  • Répondre par courriel aux tickets envoyés par votre Représentant à notre service d’assistance en lien à votre utilisation de Deflect.

Dans le cas peu probable que nous manquerions à l’une des obligations ci-dessus, nous renoncerons ou rembourserons vos frais d’utilisation du Service pour le mois civil en question, mais nous ne serons responsables pour aucun autre dommage de quelque nature que ce soit, dont toute compensation pour tout préjudice que vous pourriez subir. Toute période durant laquelle vous désactivez l’une de nos mesures de protection dans le tableau de bord du Service est réputée être une période durant laquelle le Site protégé était disponible, que le Site protégé réponde ou non aux demandes, aux fins de la présente Entente.

5. Hébergement

As an option, Deflect also provides a WordPress hosting service for your Protected Site, for the fee described on our Pricing page.

En vous abonnant au service d’hébergement par le tableau de bord de Deflect, vous acceptez aussi que :

  • Vous ne détenez aucun droit de propriété en lien aux adresses IP qui pourront vous être attribuées dans le cadre de notre service ;
  • Vous déploierez tous les efforts possibles pour vous assurer que votre Site et les informations qui y sont hébergés et connexes demeurent exempts de tout virus ou autre logiciel malveillant ;
  • Si nous estimons que votre Site a été compromis par un logiciel ou un autre code malveillant, nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de tenter de corriger le problème sans entraîner de responsabilité pour tout dommage ou perte que vous pourriez subir en raison de nos actions ;
  • Vous serez exclusivement responsable de la conservation de copies de sauvegarde de toutes les informations stockées sur votre site, que nous fassions nous-mêmes ou non de telles copies, et vous acceptez que nous ne prendrons aucune responsabilité en cas de divulgation, compromission, perte ou dommage à ces données ;
  • Vous nous accordez par les présentes, dans la mesure nécessaire pour fournir le Service, un droit et une licence non exclusifs, libres de redevances et mondiaux :
    • d’utiliser, de reproduire, d’exécuter publiquement, d’afficher publiquement, de modifier, de traduire, d’extraire (en tout ou en partie), de publier et de distribuer vos informations hébergées et votre Site, et
    • de faire des copies de sauvegarde chiffrées de vos fichiers hébergés, de vos bases de données et de votre site Web ;
  • Vous conservez tous les autres droits ou intérêts relatifs à vos informations ;
  • Vous êtes exclusivement responsable de toutes les activités menées par l’intermédiaire de votre site Web, qu’elles aient été autorisées ou non par vous, dont les activités des utilisateurs de votre Site et vos interactions avec eux, notamment en vous assurant que des conditions d’utilisation, des politiques de confidentialité et d’autres politiques et ententes appropriées sont mises en place et que toutes les divulgations appropriées ont été faites à vos utilisateurs ;
  • Vous acceptez expressément qu’aux fins du droit de la protection des renseignements personnels et de la protection des données, vous demeurez en tout temps le gardien (ou le responsable du traitement ou tout statut semblable) des renseignements personnels stockés sur votre Site et que nous ne sommes pas le gardien de ces renseignements, mais seulement votre sous-traitant en ce qui concerne ces renseignements ; et
  • Vous vous engagez à utiliser les ressources du serveur d’hébergement d’une manière efficace et responsable et à éviter toute utilisation excessive de ces ressources susceptible de gêner ou d’empêcher les performances normales du Service pour les autres clients.

6. Facturation

  • Modes. Nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club et JCB. Vous acceptez de nous fournir des renseignements de carte de crédit valides au cours du processus d’inscription à Deflect. Vous nous autorisez à débiter ladite carte, le cas échéant, sur une base récurrente. Vous vous engagez à garder à jour vos renseignements de carte de crédit de manière que nous puissions en débiter les sommes dues à tout moment. Le débit de cette carte commencera immédiatement.
  • Frais d’adhésion. Vous acceptez de nous payer des frais annuels non remboursables de 19 $ USD par domaine unique enregistré auprès de Deflect.
  • Frais mensuels. La facturation des abonnés à Deflect pour entreprise sera mensuelle, selon les tarifs figurant sur la page de tarification.
  • Taxe de vente. Pour les résidents du Québec, nous percevons la taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente du Québec (TVQ). Pour les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et de Terre-Neuve-et-Labrador, nous percevons la taxe de vente harmonisée (TVH). Pour les résidents des autres provinces canadiennes, nous percevons seulement la TPS. Si vous habitez à l’extérieur du Canada, nous ne percevons aucune taxe locale. Si des taxes locales (telles que d’autres taxes de vente provinciales, la TVA) sont exigibles, vous devrez effectuer le paiement auprès des autorités compétentes dudit territoire.
  • Changements de prix. Nous nous réservons le droit de modifier les prix ci-dessus, après vous en avoir avisé un mois à l’avance.
  • Aucun remboursement. Aucuns frais liés au Service n’est remboursable.

7. Résiliation

Vous avez le droit de résilier la présente Entente à tout moment en fermant votre compte de Deflect en utilisant le tableau de bord. Vous pouvez cesser d’utiliser Deflect à tout moment en modifiant les enregistrements de serveur de noms du Site protégé et en ne les dirigeant plus vers le Service de Deflect.

Nous avons le droit de résilier la présente Entente sans motif moyennant un préavis de deux mois.

Nous réservons le droit de résilier le présent contrat et de retirer vos données et votre Site (ou vos Sites) de Deflect si vous violez l’une des conditions de l’Entente, entre autres si nous ne sommes plus en mesure de débiter le mode de paiement que vous nous avez fourni. Nous tenterons de vous contacter avant de retirer votre Site de Deflect afin de résoudre tout problème en suspens et d’éviter la résiliation de l’accord. Si nous ne prenons pas immédiatement de mesures pour interrompre le Service, nous conservons néanmoins indéfiniment notre droit de résilier l’Entente plus tard.

Dans le cas d’une activité abusive ou si la fourniture du Service à votre site Web porte atteinte à l’intégrité du Service lui-même, nous nous réservons le droit de retirer vos données et votre site Web de Deflect immédiatement et sans préavis.

8. Responsabilité

8.1 Limitation de responsabilité

Outre les garanties énoncées ci-dessus à l’article 4 de la présente convention, vous convenez que le service vous est fourni « tel quel » et que toute garantie est exclue dans la mesure permise par la loi, dont toute garantie implicite, condition de qualité marchande, adaptation à un usage particulier, absence de contrefaçon, garantie de disponibilité ou d’absence d’erreur.

En aucun cas serons-nous responsables envers vous ou envers toute personne avec qui vous êtes affiliée de quelque dommage que ce soit, ni à vous verser des dommages-intérêt compensatoires, exemplaires, punitifs ou autres, et ce même si nous avons été avisés de la possibilité de tels dommages, dont, mais sans s’y limiter, toute perte de revenus, perte de profits ou d’économies, ou toute autre perte.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, vous acceptez spécifiquement qu’eQualit.ie n’assume aucune responsabilité envers les mesures qu’elle pourrait prendre face à ce qu’elle croit de bonne foi poser une menace immédiate au Service, aux autres ressources d’eQualit.ie ou à ses clients.

8.2 Indemnisation

Vous acceptez de libérer de toute responsabilité et d’indemniser eQualit.ie, ainsi que ses sociétés affiliées, dirigeants, agents et employés, de toute réclamation, procédure, plainte, poursuite ou action découlant de ou liée à votre utilisation du Service ou à la violation de la présente Entente, dont toute responsabilité ou dépense découlant de réclamations, pertes, dommages, poursuites, jugements, frais judiciaires et honoraires d’avocat.

9. Général

9.1 Avis

Quand la présente entente exige qu’un avis soit donné :

  • vous pouvez aviser eQualit.ie grâce au formulaire « Contactez-nous » ;
  • eQualit.ie peut vous aviser à l’adresse courriel que vous nous avez fournie au moment de l’inscription ou, si vous avez mis à jour cette adresse grâce au tableau de bord du Service, la plus récente adresse que vous nous avez fournie.

9.2 Modifications

eQualit.ie peut modifier cette Entente à son gré à tout moment. Si une modification a un impact matériel sur vos droits, nous vous en aviserons à l’avance. Sauf indication contraire, toute modification prend effet au début de la période de facturation suivant l’envoi de l’avis. Si vous refusez une modification, votre seul et unique recours est d’annuler votre abonnement avant la fin de la période de facturation.

9.3 Règlement des différends et force exécutoire

La présente Entente est régie par les lois du Québec et est réputée avoir été conclue au Québec dans le district judiciaire de Montréal. Les parties conviennent que tout désaccord ou différend relatif à la présente Entente ou découlant de son interprétation ou de son application sera tranché par voie d’arbitrage et à l’exclusion des tribunaux, selon les lois du Québec. À moins que les parties n’en décident autrement dans une convention d’arbitrage, l’arbitrage se déroulera en anglais dans la ville de Montréal sous l’égide d’un arbitre seul et sera conduit conformément aux règles de droit et aux dispositions du Code de procédure civile du Québec en vigueur au moment de ce différend. La sentence arbitrale sera définitive, exécutoire, sans appel et liera les parties. Les Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre vous et eQualit.ie relatif à la fourniture du Service.

9.4 Language

This Agreement has been drafted in English at the express request of the parties. (Cette entente a été rédigée en anglais à la demande expresse des parties.)